Les mystères de Melun

Couverture du livre « Les mystères de Melun » de Albertine Gentou aux éditions Puits Fleuri

Vous aimez les mystères ? Découvrez ceux de Melun et de ses alentours... Petits et grands, anciens et plus proches de nous, faits divers ou historiques, ils ont fait l'histoire de ces cités. Des événements, petits et grands, qui ont défié leur époque, est né le désir d'écrire la biographie d'un Melun aujourd'hui méconnu et mystérieux. Mille fois mortes, mille fois ressuscitée, longtemps considérée comme la rivale de Paris, Melun subit maintes invasions, attaques, destructions. Frappée par la fatalité, chaque fois, elle opéra une renaissance, entretenant une énigme sur son incroyable vitalité. Melun oeuvre aujourd'hui pour maintenir sa légende et garder sa place parmi les villes qui comptent aujourd'hui. Avec la découverte de ses héros, ses célébrités et ses anonymes qui illustrent sa traversée des siècles, est né le désir d'écrire pour le grand public l'histoire, la biographie d'une ville, celle de Melun.