Les moulins à eau du Québec

Couverture du livre « Les moulins à eau du Québec » de Francine Adam aux éditions Editions De L'homme

Voici une invitation à sillonner les rives du Saint-Laurent à la découverte des moulins à eau du Québec. Ces bijoux du patrimoine, symboles des débuts de l'industrialisation, ont su traverser le temps pour nous livrer le témoignage d'une autre époque. Derrière chaque moulin se cache aussi l'histoire d'une famille. Partez à la rencontre de ces gens qui, de génération en génération, ont façonné le visage du Québec, du temps des seigneurs jusqu'à nos jours. Une autre façon d'explorer la Belle Province, un héritage à découvrir et à protéger.