Les mots des autres

Couverture du livre « Les mots des autres » de Diana Faujour Skelton et Jean Stallings aux éditions Quart Monde

Un discours peut-il vraiment changer la donne ? C'est la question que Tanita se pose lorsque l'occasion lui est offerte de s'exprimer au siège de l'ONU à New York, pour la Journée mondiale du refus de la misère. Mais comment s'adresser à des diplomates qui n'ont aucune expérience concrète de la... Voir plus

Un discours peut-il vraiment changer la donne ? C'est la question que Tanita se pose lorsque l'occasion lui est offerte de s'exprimer au siège de l'ONU à New York, pour la Journée mondiale du refus de la misère. Mais comment s'adresser à des diplomates qui n'ont aucune expérience concrète de la pauvreté ?

Faut-il parler des mères de son quartier, luttant au quotidien contre une administration absurde ? Des ateliers d'art pour les enfants et de l'implication des volontaires dans le quotidien des familles ? D'Ahmed, venu de Tanzanie pour l'aider dans la préparation du discours et qui découvre que les États-Unis sont loin d'être exempts de pauvreté ? Et puis à quoi bon rencontrer Blandine et Varag, ce couple sophistiqué travaillant à l'ONU ?

Des gratte-ciels de Manhattan aux ghettos du Bronx, une histoire qui nous emmène à la rencontre de l'autre, loin des préjugés.