"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien des ouvrages, techniques ou autres, ont été publiés sur la motocyclette et les motocyclistes. Mais, curieusement, aucun ne concernait des hommes dont la moto est l'outil de travail.
« Les motards de la police » comble cette lacune.
En effet, cet ouvrage expose, depuis leur naissance - peu après la Première Guerre mondiale - l'organisation et l'évolution des différentes unités de police motorisée en France : précurseurs parisiens des années 1920, première unité motorisée de Seine-et-Oise de 1935, section motocycliste d'escorte de la CRS N° 1, brigades routières motocyclistes de 1946, pelotons motocyclistes des CRS de 1953, sections motocyclistes des CRS de 1964, brigades motocyclistes urbaines de 1967, etc.
Il ouvre une large perspective sur la vie professionnelle des policiers motocyclistes, leur recrutement, leur formation, leur entraînement, leurs missions et leurs moyens.
Enfin, il présente un autre aspect important de leur activité : le sport. Car 5 000 d'entre eux pratiquent - au sein d'une douzaine de clubs régionaux placés sous l'égide de la Fédération des clubs motocyclistes de la Police nationale - des spécialités diverses : rallyes, endurance, vitesse, trial, moto-cross, enduro, acrobaties, etc. Et, parmi eux, nombreux sont ceux qui participent à des compétitions, dont certaines de renommée internationale, telles les 24 heures du Mans et le Bol d'Or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !