Les mille visages de la nuit

Couverture du livre « Les mille visages de la nuit » de Githa Hariharan aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

"Les histoires bien tournées me plaisent infiniment, les commentaires y abondent. Pourtant, je n'ai guère eu l'occasion d'écouter autre chose que
des récits qui sont comme la pointe d'un iceberg. Et j'ai toujours eu la sottise
de poser des questions." Petite fille de l'Inde du Sud, Devi aimait... Voir plus

de poser des questions." Petite fille de l'Inde du Sud, Devi aimait écouter les
contes de sa grand-mère sur les déesses guerrières et les nobles épouses
prêtes aux plus grands sacrifices. Pourtant, quand elle se retrouve femme,
dans un mariage arrangé avec un homme qu'elle n'aime ni ne déteste, dans
cette vaste demeure vide entourée d'un jardin trop ombragé, elle dérive loin du
secours des mythes. Seule la musique saura encore la toucher et l'entraîner
vers une vie irrémédiablement hors des normes. Si le monde évoqué ici est exotique, il est en même temps familier, comme si les désirs et le destin de cette jeune femme indienne contenaient les rêves et les cauchemars de toutes les femmes.