Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mille et un visages de Jim Carrey

Couverture du livre « Les mille et un visages de Jim Carrey » de Jacques Demange aux éditions Rouge Profond
Résumé:

En 1994, The Mask sacre Jim Carrey nouveau héros de la comédie américaine. Disjoncté, The Truman Show, Man on the Moon, Fous d'Irène, I Love You Phillip Morris finiront de prouver ses multiples talents. Chez lui, le corps et la voix se transforment sans cesse, influent sur la forme du film à... Voir plus

En 1994, The Mask sacre Jim Carrey nouveau héros de la comédie américaine. Disjoncté, The Truman Show, Man on the Moon, Fous d'Irène, I Love You Phillip Morris finiront de prouver ses multiples talents. Chez lui, le corps et la voix se transforment sans cesse, influent sur la forme du film à travers une (re)mise en scène généralisée. L'originalité de son jeu se rattache à une tradition qui doit autant au burlesque et au cartoon qu'à la modernité de l'Actors Studio. De ses débuts à la télévision jusqu'à ses derniers films, l'ouvrage décèle les caractéristiques de cet artiste intense, si attachant et pourtant si complexe. Derrière les mille et une identités incarnées par Jim Carrey, un visage unique se révèle, formulant la synthèse d'un jeu défiant les normes, pour notre plus grand plaisir.

Donner votre avis