Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Savez-vous que les meubles qui nous entourent ressentent des sentiments ? Mieux encore ! Ils comprennent le langage des hommes et partagent leurs émotions en dialoguant entre eux. Mais nous les hommes nous n'entendons pas leur langage.
Le personnage principal de ce roman est une comtoise.
Marquant le temps qui passe, elle vous raconte la vie passionnante qu'elle a connue depuis sa création. Son histoire plein de rebondissements la fait voyager à travers la France. Dans une ferme du lot et Garonne où elle relate les difficultés de la vie paysanne des années cinquante, puis en Mayenne dans deux demeures bourgeoises très différentes l'une de l'autre et enfin à Calais au sein d'une famille ouvrière de denteliers.
A l'égal des hommes, les meubles côtoyant et dialoguant avec cette comtoise, ont tous des personnalités et des caractères différents illustrant les qualités et les défauts de la nature humaine. Les regards malicieux de cette comtoise, les dialogues truculents qu'elle a avec d'autres meubles et avec divers bibelots illustrent la richesse des différents milieux sociaux où elle sera accueillie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !