Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quatre parties figurent dans cet ouvrage qui étudie quelques 113 mélodies: la première partie est un rappel de la création des chorals au temps même de Luther et de la Réforme, leur rapide incorporation dans la musique sacrée allemande au cours des seizième et dix-septième siècles. La seconde partie analyse chacune des cent treize mélodies. Une troisième partie survole l'emploi que Bach fit de ces "chorals" dans les grandes "Kirchenmusiken" : passions oratorios, motets. Enfin la quatrième partie résume, sous forme de tableaux les relations entre "mélodies de chorals" et cantates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"