Les maux des mots

Couverture du livre « Les maux des mots » de R.G. Memory aux éditions Drakkar Editions

Les criminels ne sont pas tous comme vous les imaginez.
« Je m'appelle Jack. Je suis un tueur en série, mais j'aime plutôt à m'appeler un scientifique chevronné. » Jack Shields nous livre ici son parcours de justicier du web au travers d'enlèvements, de séquestrations, et autres expériences.... Voir plus

Les criminels ne sont pas tous comme vous les imaginez.
L'oeuvre qui lui tient à coeur ne vous sera pas inconnue : la violence verbale sur les réseaux sociaux.Comprendrez-vous le sens des études menées par celui que l'on appelle « le scientifique fou de Trois-Rivières » ?
Tendez l'oreille, ouvrez grand les yeux afin de suivre son histoire, celle d'un psychopathe hors du commun.

• Aujourd'hui je viens vous parler d un thriller que j'ai cruellement adoré ; est un récit à la première personne le « je » narrateur est Jack ; un jeune homme ordinaire avec un job ordinaire ; il surveille des bureaux à l'aide de son arsenal de caméras. Tout va basculer une nuit (après avoir...

Aujourd'hui je viens vous parler d un thriller que j'ai cruellement adoré ; est un récit à la première personne le « je » narrateur est Jack ; un jeune homme ordinaire avec un job ordinaire ; il surveille des bureaux à l'aide de son arsenal de caméras. Tout va basculer une nuit (après avoir posté une vidéo sur le net) Jack l'homme ordinaire se métamorphose en « professeur Jack » . Il décide d'entamer une étude scientifique, sur les conséquences néfastes, meurtrières des réseaux sociaux sur le comportement humain et pour bien mener son étude Le professeur Jack va recruter ses cobayes sur le net (évidemment). Mais voilà Jack kidnappe et séquestre, analyse et tue ses sujets d'études : vous l'aurez deviné, notre professeur Jack est un savant fou. Ainsi lors de la séquestration, Jack essaie de comprendre, de décortiquer le pourquoi de la méchanceté de certains commentaires : haineux, racistes, homophobe, émis par ses prisonniers qui parfois poussent à la dépression, au divorce à l'extrême : le suicide (des points sensibles à méditer). Avec une plume exceptionnelle, l'auteure est arrivée brillamment à humaniser un monstre ; un sentiment d'empathie nous envahit et on arrive même à (nous lecteurs) excuser ses crimes pour justifier ses actes. : Jack est le Dextre canadien, un justicier ; (pour le moment) car avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine l'auteure nous dévoiler le vrai visage de ce savant fou, une personne psychopathe égocentrique, un sociopathe, un violeur. bref la pire espèce de sérial killer. Les seuls sentiments d'humanité et de compassion et même d'amour vont exclusivement à ses cochons : des cochons qu'il nourrit avec des plats à base de protéines bio qu'il prépare lui-même ; je vous laisse découvrir les recettes.Je dois allumer les Warnings. L'auteure ne fait pas dans la dentelle, vocabulaire cru une description détaillée dure,harde,il se lit facilement, un style direct ; net et clair. Pour les amateurs de thrillers psycho psychiatrique et de thrillers horrifiques dans le genre du silence des agneaux je vous le conseille vivement. Un récit exceptionnel, bon, un peu glauque mais additif.