"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le milieu naturel de la Petite Camargue ne diffère guère des aspects deltaïques de la Grande, il y a tout de même une facilité de communication avec l'extérieur, facteur important dans ce pays longtemps hostile et malsain.
Ce milieu ne fut tout d'abord exploité que d'une façon très superficielle par la paysannerie des hameaux voisins, mais sans l'habiter faute de moyens. La féodalité allait permettre, avec la création de grands domaines laïques et surtout ecclésiastiques, divisés en mas, une exploitation agricole avec la culture du blé.
Mais ce ne fût qu'avec l'apparition des moyens de transport modernes, par route ou chemin de fer, que ces mas, dont la propriété passa à la bourgeoisie, se tournèrent vers des cultures plus intensives, production du vin puis du riz, apparition d'un élevage plus poussé. Ce milieu, longtemps hostile se montre au contraire très favorable au tourisme.
Ces transformations ont entraîné de grands changements dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !