Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aleilton Fonseca cherche à établir dans son oeuvre un dialogue fécond avec la littérature traditionnelle universelle. Il cultive avec talent l'héritage du conte, aussi bien dans sa forme traditionnelle et populaire, marquée par l'importance de l'intrigue parcourue par l'oralité, que par la modernité qui se manifeste principalement par la perte d'innocence dans le fait de conter, par la dimension poétique et / ou par la prose de ses textes, par l'architecture sobre de ses contes, ainsi que par un récit des faits apparemment anodins, pour en extraire la dimension cachée, surtout existentielle, mais parfois même métaphysique. De cette conjonction de traditions naît un texte original. Servi par une ingénieuse construction de l'intrigue, - inspirée du mode de narration traditionnelle typique des sources populaires qui nourrissent l'univers de l'auteur - et ponctué d'un métadiscours qui rejaillit sur sa manière de conter, son texte explore ainsi les types de relations entre le réel et la fiction.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !