Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage présente et analyse l'émergence et le développement des marchés dérivés.
En 1960, ces marchés ne regroupaient qu'un petit nombre de bourses de métaux et de matières premières agricoles. Dès 1985, ils étaient devenus un rouage essentiel de tous les systèmes financiers. Comment expliquer une telle transformation ? Très simplement. Entre 1960 et 1985, les marchés dérivés ont connu une profonde révolution grâce à deux innovations majeures. La première fut la création des contrats à terme financiers ayant pour support des devises (mai 1971), des taux d'intérêt (octobre 1975) et des indices boursiers (février 1982).
La deuxième innovation fut l'introduction des options négociables. Les premiers supports ont été des actions (avril 1973). Par la suite furent introduites des options ayant pour sous-jacent des devises (novembre 1981) et des indices boursiers (mars 1983). Dans un deuxième temps sont apparues des options sur contrats à terme de matières premières et de taux d'intérêt (octobre 1981) puis d'indices boursiers (janvier 1983) et enfin de devises (janvier 1984).
Depuis 1960, les marchés dérivés enregistrent une croissance ininterrompue. Elle est en partie induite - et ceci est la grande nouveauté de la décennie 1990 - par le développement des instruments dérivés négociés sur le marché du gré à gré (over the counter market) : cap, floor, collar, swap, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...