"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le début du XXIe siècle est marqué par une forte croissance des prix de l'énergie. Le prix du pétrole, à 10 $ par baril en 1999, est à 120 $ à la fin de 2012 (après avoir atteint 147 $ en 2008). Ceci reflète à la fois une augmentation de la demande et une augmentation des coûts. La perspective d'une demande soutenue, en particulier dans les pays émergents, entraîne une modification du marché mondial de l'énergie. Dans ce contexte, cette nouvelle édition fournit une présentation claire et didactique des mécanismes de fonctionnement du pétrole, du gaz et de l'électricité, avec leurs avantages et leurs limites.
À l'heure de la globalisation de l'économie, l'ouvrage analyse les conséquences du mouvement de dérèglementation des marchés sur les prix des différentes énergies, et tente de répondre à plusieurs grandes questions : pourquoi une telle volatilité des prix ? Qui prendra désormais le risque d'investir ? Les grands acteurs de l'énergie résultant du mouvement actuel de concentration seront-ils en position dominante ?
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent, par la connaissance des outils essentiels que sont les marchés de l'énergie, anticiper les mouvements de l'économie mondiale au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !