Les mandalas ; pour trouver son chemin intérieur (2e édition)

Couverture du livre « Les mandalas ; pour trouver son chemin intérieur (2e édition) » de Vanderbruck Paul aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Miroir, miroir, dis-moi à quoi je pense...
Originaire de l'Inde, la pratique du mandala est un art millénaire qui permet d'exprimer sa nature et sa créativité en accord avec les lois universelles de la vie. Tout comme la vie se manifeste par la sphère, le mandala a la forme d'un cercle.

Le... Voir plus

Miroir, miroir, dis-moi à quoi je pense...

Le mandala est un reflet du processus de la création et un miroir de la réalité dans laquelle nous évoluons. Riche d'une sagesse ancestrale, il peut, par ses vertus thérapeutiques, nous aider à retrouver l'équilibre nécessaire pour vivre harmonieusement les changements constants imposés par notre monde moderne.

Dans nos sociétés occidentales, la pratique de la création de mandalas est née grâce à Carl Gustav Jung. Ce grand chercheur en psychologie a en effet découvert qu'en période difficile, nous aurions tendance à concevoir mentalement des figures concentriques. Ayant lui-même dessiné des mandalas, il a suggéré à certains patients d'avoir recours à cette pratique dans les périodes de recherche intérieure.

Ce livre explique de quelle façon les mandalas peuvent devenir un outil unique dans une vie accomplie. En dessinant ou en peignant, on peut se recentrer soi-même et voir plus clair dans ses sentiments.