Les mal nés

Couverture du livre « Les mal nés » de Chantal Pouliquen aux éditions Les Trois Colonnes

Du Congo belge des années cinquante à la Belgique d'aujourd'hui, l'auteur nous entraîne dans une saga familiale passionnante où se révèlent des caractères et dessine un très beau portrait de femme. Marie, belle, libre, égotiste repousse un amour pour une vie de luxe, entraînant dans ses contradictions tous ses êtres chers, dont sa famille. Elle poussera chacun à assumer, parfois jusqu'au bout du malheur, ses choix à elle. À la fois Pygmalion et trou noir où se perdent les êtres, Marie est-elle aussi une mal née ?