Les maiali du prophète

Couverture du livre « Les maiali du prophète » de Georges Collard aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Depuis le 11 septembre, les terroristes sont contrecarrés dans les airs et traqués sur terre. Les analystes de la menace redoutent donc une orientation vers de nouvelles cibles spectaculaires?!

Les routes maritimes sont extrêmement vulnérables. Les objectifs y sont nombreux et faciles, la piraterie l'a prouvé. Des actions violentes, plus élaborées, auraient d'énormes conséquences pour le monde occidental. Les services de renseignement doivent d'urgence réorienter leurs recherches.

Mwamba, une île de l'océan Indien, est aux mains d'un régime fondamentaliste. Elle est située à portée d'un axe côtier absolument vital pour l'Occident.
La menace doit être évaluée... Fred, un jeune agent de renseignement, enthousiaste et idéaliste, est chargé de cette recherche... Au fur et à mesure de ses investigations, il découvrira avec excitation les traces d'un réseau établi dans l'île au cours de la guerre froide. Il nous fera partager avec émotion l'histoire bouleversante de Maria, leur ancienne correspondante. ?Au cours de sa mission, il sera confronté aux réalités d'un univers clandestin dont il ne mesurait pas encore le côté impitoyable.