Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Harper Curtis n'était qu'un marginal, prêt à tout dans le Chicago sombre et violent de l'hiver 1931. Jusqu'à ce qu'il trouve refuge dans une maison abandonnée, jusqu'à ce qu'il voie Jinsuk, Zora, Willie, Kirby et les autres lui apparaître dans une auréole de lumière, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit toutes les tuer, et que la maison va l'y aider.
Ainsi débute sa folle croisade meurtrière à travers le XXe siècle.
Mais l'une de ses victimes va survivre. Assoiffée de vengeance, attentive aux indices anachroniques qu'Harper sème derrière lui, approchant bientôt d'une vérité pourtant impossible...
Le roman se situe entre le thriller et le récit de science-fiction. Nous suivons l'itinéraire d'un serial killer et de ses victimes, dont l'une va réussir à survivre. Les chapitres sont courts et se centrent sur les différents personnages. Il est question dans le récit de voyage dans le temps. Harper, le tueur bascule d'une époque à une autre. L'auteur axe le récit sur lui et sur la seule survivante de ses crimes qui cherchent à tout pris à le retrouver. L'intrigue est somme toute banale, et l'auteur laisse à mon goût trop de zones d'ombres. Le personnage du tueur est assez caricatural et les boucles incessantes dans le temps rendent le récit confus. Dommage, car l'idée des boucles temporelles était un bon point de départ! La fin de surcroit est bâclée.
Un très bon moment de lecture avec ce thriller fantastique. Un tueur voyage dans le temps mais pour corser l'intrigue, l'auteur a déstructuré son récit en mélangeant les époques. Je vous rassure, aucun souci de compréhension car tout est parfaitement maîtrisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs