"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Les lois de la République et la charia - Livre blanc de la laïcité, sans agressivité mais sans concession, Michel Barth pose la question : « Existe-t-il un Islam non radical où la Loi de Dieu, la charia, prévaudrait sur la loi des Hommes, la laïcité républicaine ? » Il s'étonne qu'avant de donner la nationalité française ou le droit de vote, la question ne soit pas posée aux intéressés, tout simplement.
Michel Barth, ancien administrateur membre du Bureau National du Mouvement Français pour le planning familial à ses débuts, corédacteur des Lois Veil pour les centres de planification familiale, est en outre l'auteur de nombreux arguments de ballet et de Vroom, Vroom, une comédie musicale (1967). Il est titulaire de l'Ordre National du Mérite et des Palmes Académiques.
Michel Barth, à travers son oeuvre, notamment Dieu est-il Athée ?, Sexualité versus parité , Plaidoyer pour Lucifer, s'est constamment attaqué à des sujets sensibles. Il ne déroge pas à son registre habituel avec ce nouvel opus.
« J'apporte ma voix particulière dans le concert de la démocratie » dit-il !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !