"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil a été finaliste à la 3e édition du prix international de l'invention poétique présidé par Max Rippon à la Martinique en mai 2024. Il aborde de multiples thématiques comme la guerre, le féminisme, l'amour, le pouvoir. Les poèmes cherchent à indiquer plutôt qu'à expliquer. L'auteur se tient à l'écart du sens mais leur lecture exprime ses échos intérieurs. Le poète cherche à cristalliser ses impressions sur la vie en accord avec une esthétique symboliste et sensorielle. Les poèmes évoquent des expériences dans différents lieux par la présence d'images imprégnées d'une pensée de type extrême-oriental comme le taoïsme. Ils traduisent sous une forme poétique les questionnements, les explorations, les cheminements, les passages dans des univers radicalement autres. Le poète est hanté de questions intimes, sociales voire politiques au point de s'identifier à d'autres personnages en leur prêtant son propre je.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !