"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel lien peut-il y avoir entre le cadran solaire de Canale d'Alba en Piémont et un météorite tombé au Paraguay ? Entre les communautés vaudoises du Rio de la Plata, le percement du tunnel du Fréjus, et ce couple trop curieux formé d'un peintre et d'une danseuse ? Montevideo, 1865.
Giovanni Francesco Zarbula et son ami Luigi embarquent sur le trois-mâts L'Emilie, et cinglent vers l'Europe. Pendant leur traversée de l'Océan, Giovanni braconnera des parcelles de temps au plus profond de sa mémoire et recomposera ainsi une histoire commune. Se démêleront les fils inextricables tissés par les années. Le hasard, c'est une certitude, ne doit rien au hasard. Et en cette mitan d'un XIXe siècle tumultueux, nul ne peut échapper à l'étreinte de l'Histoire.
Arrivé au terme du voyage, à Bardonecchia, Giovanni débusquera les ombres qui ont obscurci sa vie. Le sacrifice de son père, carbonaro de la première heure, prendra enfin un sens. Que la vengeance s'accomplisse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !