Les institutions britanniques qsj 1386

Couverture du livre « Les institutions britanniques qsj 1386 » de Kinder-Gest P aux éditions Que Sais-je ?

Les institutions britanniques subissent à l'heure actuelle des changements considérables. Le rôle et la pertinence de la monarchie dans la société moderne sont mis en question ; la théorie de la souveraineté parlementaire, clef de voûte du système constitutionnel britannique, est elle-même battue en brèche par la suprématie du droit communautaire. Les institutions administratives sont plongées dans une révolution silencieuse, tandis que les institutions judiciaires amorcent une ouverture et une refonte qui sonnent le glas de traditions multiséculaires.