Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'injure peut-elle faire l'objet d'une étude en anthropologie ? Cette question vient dissiper le malentendu auquel le terme injure pourrait donner lieu. L'approche anthropologique dont il s'agit ici n'est pas celle, comme on l'entend généralement, qui se donne pour objectif d'étudier une société - ici la société pové - par le biais d'une de ses manifestations qui serait l'injure, mais celle du phénomène lui-même appréhendé dans telle société en rapport avec les écosystèmes forestiers. Si l'objet injure est le plus souvent noyé par l'étude de la société dans laquelle il se produit, c'est aussi parce qu'il se heurte à de grandes difficultés quant à sa définition et sa délimitation. L'attrait pour ses particularités lexicales relègue au second plan son fondement relationnel et comportemental. Pour qu'il puisse être un objet anthropologique à part entière, il convient qu'il soit préalablement circonscrit, ou tout simplement que l'on sache de quoi on parle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !