"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'aménagement du territoire a pris à bras-le-corps l'idée d'un traitement des inégalités territoriales en s'attardant sur des logiques d'équipement à l'échelle nationale, puis de développement économique à l'échelle locale.
Aujourd'hui, cette question crée de nouvelles scènes de débats à forte résonance politique (Brexit, Gilets jaunes). Les interprétations de ces mouvements sont souvent rapides et binaires : opposition entre les métropoles et les périphéries, entre les villes et les campagnes, entre les Nords et les Suds ou entre l'Est et l'Ouest de l'Union européenne.
Les inégalités territoriales tente d'éclairer les portées sociales, politiques et opérationnelles de ces divergences. Les textes ont été choisis pour couvrir le sujet à différentes échelles d'actions et d'observations (du quartier au monde), mais aussi selon leurs interdépendances. Pour traiter d'un thème aussi vaste et ambitieux, l'approche privilégiée est celle du développement territorial et de son corollaire en termes de politiques publiques, à savoir l'aménagement du territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !