Les inconsolables

Couverture du livre « Les inconsolables » de Ahossan Jean-Yves Tanoh aux éditions Editions Du Net

Ahossan Jean-Yves Tanoh, dit « Bibi », malgré son jeune âge, nous dévoile au travers les poèmes qui composent son recueil « Les Inconsolables », un sens profond de la réflexion et une grande maturité.

Ce jeune poète ne se contente pas de jeter des vers à la volée. Non ! Ses vers sont le fruit d'une longue introspection, d'un profond questionnement face à la disparition d'êtres chers à son coeur.
Ne nous y trompons pas cependant. Jean-Yves ne se laisse pas dominer par la mélancolie. S'il reconnait que même un garçon peut parfois se laisser aller à pleurer face à la douleur, il sait aussi trouver en lui la force de rebondir.
Ahossan Jean-Yves Tanoh est une jeune plume certes, mais elle est de toute évidence promise à un bel avenir.
Ses poèmes sont le reflet de puissants états d'âme. [...].
Reine Poulain.
La Ciotat - France.