Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les impressionnistes et leur temps

Couverture du livre « Les impressionnistes et leur temps » de Francois Mathey aux éditions Hazan
  • Date de parution :
  • Editeur : Hazan
  • EAN : 9782850258480
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'impressionnisme, souvent présenté comme un domaine privilégié, un moment à part dans la grande aventure de l'art occidental, se trouve ici remis en situation. Comment ses racines remontent loin dans le XIXè siècle, chez les aquarellistes anglais, chez Daumier, chez Corot, chez Delacroix;... Voir plus

L'impressionnisme, souvent présenté comme un domaine privilégié, un moment à part dans la grande aventure de l'art occidental, se trouve ici remis en situation. Comment ses racines remontent loin dans le XIXè siècle, chez les aquarellistes anglais, chez Daumier, chez Corot, chez Delacroix; comment par certains de ses prolongements immédiats, il se trouve en continuité quasi directe avec Matisse, Bonnard et Picasso : tel est le point de vue, neuf et rafraîchissant, qu'adopte François Mathey dans ce livre.

Son propos est soutenu par une abondante iconographie, qui sort des chemins battus pour montrer en particulier le rôle de la photographie dans l'art de l'époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.