"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'impressionnisme, souvent présenté comme un domaine privilégié, un moment à part dans la grande aventure de l'art occidental, se trouve ici remis en situation. Comment ses racines remontent loin dans le XIXè siècle, chez les aquarellistes anglais, chez Daumier, chez Corot, chez Delacroix; comment par certains de ses prolongements immédiats, il se trouve en continuité quasi directe avec Matisse, Bonnard et Picasso : tel est le point de vue, neuf et rafraîchissant, qu'adopte François Mathey dans ce livre.
Son propos est soutenu par une abondante iconographie, qui sort des chemins battus pour montrer en particulier le rôle de la photographie dans l'art de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !