Les implants zygomatiques

Couverture du livre « Les implants zygomatiques » de Mickaël Samama aux éditions Cahiers De Protheses

La pose d'implants zygomatiques se démocratise. Alors est-ce une nouvelle tendance ou une réalité clinique véritablement profitable à nos patients ?

Ce Mémento explore tous les versants de cette thématique afin de répondre aux nombreuses interrogations que cette thérapeutique soulève : quelles sont les indications et contre-indications de pose d'implants zygomatiques ? Quels sont les patients candidats ? Quels sont les examens complémentaires nécessaires ? Comment gérer les complications ?

Après avoir parcouru les grandes lignes des réhabilitations standards par implant zygomatique ainsi que la composante prothétique qui s'y rattache, l'ouvrage aborde un sujet moins connu, celui des réhabilitations orales en cancérologie.