Les impactites de Rochechouart : France

Couverture du livre « Les impactites de Rochechouart : France » de Claude Marchat aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Au temps des dinosaures, la région de Rochechouart-Chassenon fut le théâtre d'un événement peu commun : la chute d'une météorite. Ce cratère semble être le seul impact de cette nature reconnu en France, d'où l'intérêt que lui ont porté les scientifiques et les passionnés de géologie.
Le choc a... Voir plus

Le choc a créé des roches uniques qui seront ensuite utilisées pour l'architecture et le patrimoine local.
200 photographies et schémas complètent l'ouvrage pour une description scientifique et précise de l'événement de sa découverte à nos jours.

Claude Marchat est né en 1937 dans la Creuse.
Il fut préparateur en pharmacie puis travaillera dans l'industrie pharmaceutique. C'est un passionné de géologie qui fonde en 1993 l'association Pierre de Lune destinée à l'étude spécifique du cratère de Rochechouart.