"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une bière, un match, et une romance.
Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l'entendre, il l'aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.OK, Gavin s'est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd'hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes... Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l'eau de rose - pardon, ces « manuels » - puissent l'aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors... qu'on lui passe ce bouquin, et vite !
Un Bookclub très original...
Nous allons suivre le couple Thea/Gavin qui vient de se séparer car Madame simule l'orgasme au lit. Forcément Monsieur est vexé.
De ce fait Madame demande le divorce, et Monsieur se retrouve à la porte, et se retrouve à demander de l'aide aux plus improbables. Ses coéquipiers de base-ball qui ont eux aussi traversés des moments difficiles avec leur femme et qui ont puisés leur inspiration pour les reconquérir dans la lecture romance.
Et oui, un book-club masculin à vu le jour au sein même de l'équipe de Nashville alors qu'ils ont tout pour réussir mais professionnellement. Et heureusement pour eux Lord Benedict n'est pas en reste dans leur roman...
Dès sa lecture Gavin commence à sentir un changement venir de sa personnalité, et si ce n'était pas lui au final qui simulait...
J'ai adoré ce roman qui a tout pour sortir de l'ordinaire. En effet ici nos protagonistes se basent sur une romance pour changer les choses qui ne vont pas dans leur couple mais en plus l'autrice à intégré des passages de Lord Benedict, se qui nous fais passer un double bon moment.
L'idée du book-club exclusivement masculin m'a clairement plu et je pense que c'est pour cela que je me suis tournée vers ce roman en plus d'être ma lecture pour un book-club aussi ce qui est un peu cocasse avouons-le. Mais ce book-club ne fait pas que lire des romances, ils sont aussi un groupe d'ami qui se soutient et surtout qui essaye de s'entraider dans les problèmes de couples, de plus étant des hommes virils de part leur sport, il y a beaucoup de boutades et de répliques cinglantes.
J'ai beaucoup rigolé avec eux, je me suis aussi demandé dans quelle mesure la romance qu'ils ont tous lu pouvait entrer dans le cadre du couple de Thea et Gavin.
Ici la charge mentale de la femme dans un couple est mise en avant et j'ai adoré la manière avec laquelle ce sujet a été abordé.
J'ai trouvé ce couple très touchant, qui a essayé de faire les choses bien mais qui au final n'a pas réellement appris à se connaître et à travers la romance du book-club vont réapprendre à s'aimer. J'ai adoré les deux petites jumelles qui sont au milieu de tout ça mais dont les parents font tout pour leur éviter de voir leur désaccords.
Même Liv la sœur de Thea m'a beaucoup plu avec son côté tigresse et protecteur.
En bref, une romance aux accents humoristiques avec des hommes pas tout à fait comme les autres.
Avec un titre pareil, ma curiosité était plus que titillée.
Alors que vaut ce nouveau titre de la collection &h ?
Nous allons suivre Gavin, ce joueur de baseball professionnel qui a, en apparence, une vie parfaite. Il est beau, il est riche, il est talentueux, il a une femme qu’il aime et deux petites filles qui font son bonheur.
Seulement, du jour au lendemain il est mis à la porte de chez lui par sa femme qui demande le divorce. Selon elle, il l’a déçue.
Alors oui, peut-être que Gavin n’a pas donné autant d’attention à sa femme qu’il aurait dû. Peut-être qu’il a été un peu trop égoïste. Et si c’était trop tard pour sauver son mariage ?
Heureusement, il est prêt à tout, même à intégrer le club secret de lecture de romances exclusivement réservé aux hommes. Ce club a pour but de lire des romances pour savoir comment se comporter avec les femmes et les (re)conquérir.
Franchement, j’ai adoré cette lecture.
Le résumé nous dévoile tout ce que l’on va avoir et ressentir pendant cette lecture : on va rire et suivre avec amour et humour les personnages.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Gavin et de sa femme, Thea. On a vraiment leurs deux visions de leur couple, leurs désenchantements et leurs souhaits.
J’ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux apprécier les deux personnages.
Cependant, je dois bien avouer que j’aurais préféré que l’histoire soit narrée à la première personne du singulier plutôt qu’à la troisième parce que le changement de point de vue est parfois un peu difficile à comprendre.
Le club de lecture est vraiment le gros plus de cette histoire.
Gavin y retrouve notamment des joueurs de son équipe de baseball. Imaginez un club de lecture de romances composé uniquement d’hommes virils qui lisent et débattent sur leurs lectures.
La plupart de leurs scènes sont hilarantes notamment parce que ce sont des mecs, qu’ils ne sont pas subtils et qu’ils mettent les pieds dans le plat.
Il y a également des chapitres dans le livre qui sont tirés du livre que lit Gavin. On a donc l’occasion de pouvoir lire avec lui certains passages qui sont importants pour lui pour reconquérir sa femme.
J’ai adoré cette idée qui est tout simplement géniale. On imagine donc Gavin lire ces passages qui sont, on peut le dire, niais et clichés et sincèrement, je ne pouvais pas m’empêcher de rire.
Malgré tout, si je dois émettre un petit bémol, il irait dans le fait que la dispute entre Gavin et Thea n’est pas « si » grave que ça et surtout qu’ils s’aiment tous les deux et veulent être ensemble même si Thea n’ose le dire.
Du coup, il n’y a pas tellement de suspens et je pense que ce livre en aurait mérité un peu plus.
En conclusion, « The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d’histoires.
Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. Le fait qu’ils soient parents et qu’ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l’histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
Bref, j’ai adoré ce titre, même s’il y a quelques petits détails qui méritaient d’être plus travaillés. J’espère que les prochains tomes seront traduits.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/the-bromance-book-club-tome-1-les.html )
Prendre le concept d’un club de lecture féminin consacré à la romance et le transposer dans l’univers viril d’une équipe de joueurs de baseball de Ligue 1, voilà l’idée très réussie de cette autrice.
Gavin Scott pense que tout va bien dans sa vie : il vient de réussir le grand chelem avec son équipe, il est marié à Thea qu’il adore et est le père de jumelles de 3 ans qui font sa fierté.
Or, tout s’écroule le soir où il s’aperçoit que sa femme jouit pour la première fois et que Théa lui avoue qu’elle a simulé pendant des années. Après une violente dispute, sa femme le met à la porte et décide de demander le divorce.
Gavin, effondré, va trouver de l’aide en ses coéquipiers, tous membres du club de lecture « The Bromance Book Club ». En effet, ces beaux et virils athlètes trouvent dans le genre de la romance les clés pour reconquérir le coeur de leurs épouses.
Quelque peu sceptique au départ, Gavin décide tout de même de tenter le coup.
Si l’approche est originale, l’autrice explore quand même les problématiques d’une vie de couple, le poids d’expériences ou traumatismes vécues dans l’enfance, l’envers du décor de la vie d’épouses de joueurs célèbres.
Ce roman est très drôle et je suis certaine qu’un jour il y aura une adaptation cinématographique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !