"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un quartier populaire d'une ville d'espagne, solé, un homme d'âge mûr, vit misérablement en exerçant le métier d'écrivain public dans l'échoppe d'un coiffeur.
Il est hanté par les souvenirs d'un passé plus glorieux et d'une femme, laura, qui l'a quitté. les après-midi se passent au café oú il lit le journal à voix haute pour l'aveugle rinela, un vendeur de billets de loterie que tout le monde semble détester. rinela raconte à solé comment il occupe son temps l'oreille collée au mur de sa chambre, à écouter sa voisine rosaura faire l'amour avec sa brute de mari, le chiffonnier chacon, tout contre la cloison mitoyenne.
Il ne perd rien de leurs ébats. son ouïe très fine remplace à merveille ses yeux morts. il sait tout de rosaura, il la désire. lorsque, témoin d'un acte criminel commis chez ses voisins, rinela trouve l'occasion d'un chantage et, surtout, d'un contact réel avec rosaura, c'est au tour de solé de se faire voyeur et d'épier les faits et gestes de l'aveugle, avec un mélange de répulsion et de fascination.
Jusqu'au drame final.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !