Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les guerres stupides de l'Histoire

Couverture du livre « Les guerres stupides de l'Histoire » de Bruno Fuligni et Bruno Leandri aux éditions Tallandier
  • Date de parution :
  • Editeur : Tallandier
  • EAN : 9791021059580
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Toutes les guerres sont stupides, bien sûr, mais certaines le sont plus que d'autres. Des batailles meurtrières ont été livrées pour un seau de bois, des gâteaux impayés, voire des déjections d'oiseaux de mer. Les Anglais ont attaqué Zanzibar, les Iroquois l'Allemagne, l'Allemagne le Liberia.... Voir plus

Toutes les guerres sont stupides, bien sûr, mais certaines le sont plus que d'autres. Des batailles meurtrières ont été livrées pour un seau de bois, des gâteaux impayés, voire des déjections d'oiseaux de mer. Les Anglais ont attaqué Zanzibar, les Iroquois l'Allemagne, l'Allemagne le Liberia. L'armée australienne fut mise en échec par des troupeaux d'émeus et la Suisse envahit le Liechtenstein par erreur... Bruno Fuligni et Bruno Léandri sont entrés en campagne pour raconter les guerres les plus particulièrement stupides de l'histoire universelle. Puisse un jour le rappel de tant d'inepties sanglantes calmer de futures velléités belliqueuses !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un court ouvrage qui retrace chronologiquement de nombreux conflits, connus mais surtout méconnus dont l'origine est stupide! Bien documenté, il comporte de petites cartes qui aident à la compréhension. Tout à fait sérieux mais rédigé sur un ton léger et drôle, c'est un texte de vulgarisation...
    Voir plus

    Un court ouvrage qui retrace chronologiquement de nombreux conflits, connus mais surtout méconnus dont l'origine est stupide! Bien documenté, il comporte de petites cartes qui aident à la compréhension. Tout à fait sérieux mais rédigé sur un ton léger et drôle, c'est un texte de vulgarisation très réussi!
    J'ai adoré découvrir par exemple la Bataille du Helder qui fut la seule bataille navale gagnée grâce à la cavalerie, à cause de la mauvaise météo!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.