Les grands systèmes sociotechniques

Couverture du livre « Les grands systèmes sociotechniques » de  aux éditions Edp Sciences

Les grands systèmes sociotechniques en réseau, tels le système ferroviaire, le système aérien, le système électrique, le système Telecoms puis Internet ont progressivement et profondément modifié nos vies et plus généralement la société humaine.
Pour le citoyen, ils incarnent au quotidien,... Voir plus

Pour le citoyen, ils incarnent au quotidien, sciences et techniques, mais surtout ils fournissent des services devenus indispensables à la vie quotidienne et ont une place significative dans nos budgets familiaux. Ce rapport suite à l'étude et les réflexions qui en ont découlées donne des propositions qui devraient contribuer à des prises de décision plus informées de la part des politiques et des industriels.