Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Biologiste et naturaliste par formation, docteur en médecine, médecin en brousse, grand chasseur, Pierre-Jean Corson a passé le plus clair de son existence sur le terrain même de ses passions : l'observation, l'approche et la connaissance approfondie de la faune africaine en générale et des grands fauves en particulier.
Humaniste et admirateur du monde animal dans son infinie variété, il a placé et décrit ces grands prédateurs dans leur environnement historique et légendaire et dans leurs rapports avec l'homme africain, son quotidien et son imaginaire. Homme de science, il s'est attaché à donner des descriptions anatomiques et biologiques précises de ces animaux ainsi que de leurs modes et conditions de vie. Etendant son propos à la notion de prédation, il a aussi dressé un panorama des autres prédateurs africains, les plus petits comme les non mammifères.
Chasseur, il a voulu pour eux faire un livre pratique en portant une grande attention à l'étude comportementale des fauves : lions, panthères, guépards, hyénidés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !