Les grands personnages de l'Histoire de France

Couverture du livre « Les grands personnages de l'Histoire de France » de Anthony Rey aux éditions City
  • Editeur : City

Vercingétorix, Dagobert, Richelieu, Louis XIV, Fouquet, Danton, Marie-Antoinette, Gambetta, Jaurès, Clémenceau, mais aussi le chevalier Bayard, Aliénor d'Aquitaine ou Mazarin... ils ont fait notre histoire et pourtant nous avons parfois oublié leur rôle exact, ne retenant de leur vie que quelques fragments. Louis XIV n'était pas seulement ce roi absolutiste que l'on caricature, Marie-Antoinette cette reine frivole et légère, Napoléon ce petit dictateur corse ou De Gaulle l'homme du 18 juin. Ils étaient des êtres de chair et de passion, des femmes et des hommes visionnaires ou carriéristes, héros ou traîtres qui, tous, ont réussi à imprimer durablement leur marque. Brossés de façon concise et vivante, voici les portraits de 100 grands personnages, leurs actions et la place qu'ils occupent dans l'histoire.