Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
De la Légende de saint Lambert à l'histoire agitée des communes et des seigneurs wallons, - et jusqu'à la fin de la maison de Bourgogne au XVe siècle - l'histoire du Pays wallon, des origines au Moyen-Âge, est fort riche de légendes et de récits épiques.
En décembre 1944, Nele Marian faisait paraître cet ouvrage abondamment illustré. C'était l'occasion d'y célébrer les grandes heures, connues et moins connues, dans lesquelles s'illustra souvent le petit peuple wallon, en quête de plus de liberté face à l'arbitraire des puissants...
En voici une nouvelle édition, entièrement recomposée, qui intéressera toujours ceux qui veulent conserver ou se remémorer les souvenirs symboliques de leur histoire spécifique.
Nele Marian, née à Lisala (ex-Congo belge) d'une mère congolaise et d'un père belge, est l'auteure également de La Légende de Vieux Bon Dieu (1944) et de Poèmes et Chansons (1935).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !