Les grands explorateurs...

Couverture du livre « Les grands explorateurs... » de Robin Hanbury-Tenison aux éditions Ouest France

Cet ouvrage célèbre quarante des plus grands explorateurs de la planète, originaires d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Australie. Ces hommes et ces femmes ont modifié notre perception de l'environnement et nous ont fait découvrir les richesses physiques, naturelles et historiques qui nous entourent. La plupart de ces explorateurs étant également de grands artistes ou d'émérites photographes, les récits de leurs explorations sont aussi réalistes que passionnants. De splendides gravures, photographies, enluminures et cartes rythment l'ouvrage, permettant ainsi au lecteur de revivre leurs aventures à travers le regard et les mots mêmes des explorateurs.