"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par rapport aux questions sociales que les Grands Ensembles véhiculent, il semble pratiquement impossible qu'ils accèdent un jour au statut noble de patrimoine architectural, esthétique, historique ou symbolique. Cet ouvrage ose restituer sociologiquement les mécanismes sociaux qui empêchent à ces logements d'accéder au statut de patrimoine architectural. Cet essai contribue également à la remise en débat de la question de la légitimité du patrimoine dit "contemporain" au-delà de la simple opposition tradition/modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !