"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Cavanna et le best seller des Doigts pleins d'encre, Robert Doisneau a changé de complice et s'est penché avec Daniel Pennac sur leurs souvenirs communs. Une rencontre qui fut un grand moment de joie. Une fois encore, l'humour rassemble deux hommes sensibles à la saveur d'un certain milieu social : celui des banlieusards et de leurs enfants des années 30 aux années 60.
Mais cette fois l'école est finie et le travail aussi. Il s'agit de s'évader, de monter à bicyclette, de partir à la campagne, de découvrir la mer ou d'essayer un canoë...
La France traverse alors l'âge d'or des filets à crevettes prêts pour l'action dès la gare Montparnasse, des valises sur la tête, des bouées autour du cou et des skis que l'on garde avec soi dans sa couchette de train.
Doisneau réussit sur ce sujet la grande prouesse d'un «album de famille» dans lequel chacun peut se reconnaître et retrouver ses propres souvenirs.
L'immense photographe nous a malheureusement quittés le 1er avril 2004...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !