"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le XIIe est un siècle de prospérité et d'épanouissement culturel. C'est cette période étonnante de vitalité que Jean-Jacques Tijet explore et raconte avec passion et originalité : les règnes des empereurs et rois européens, l'histoire des comtés de Champagne et de Savoie, le rôle prépondérant de l'Église dans une société féodale à son apogée où chacun, qu'il soit clerc, moine, seigneur, chevalier, paysan ou bourgeois, connaît sa place et l'accepte, la construction des splendides cathédrales, l'essor des cités, l'émergence de la littérature profane avec le génial Chrétien de Troyes.
C'est aussi un siècle de fortes personnalités comme Suger, Thomas Becket, Abélard, Bernard de Clairvaux, la fière Aliénor duchesse d'Aquitaine reine de France puis d'Angleterre.
C'est ce siècle florissant, le beau XIIe, mais contrasté car à la fois barbare et galant, que Jean-Jacques Tijet décrit avec une exigeante précision et un enthousiasme sans cesse renouvelé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !