Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les grandes heures de Montlhéry

Couverture du livre « Les grandes heures de Montlhéry » de Francois Jolly et Dominique Pascal aux éditions Etai
  • Date de parution :
  • Editeur : Etai
  • EAN : 9782726884638
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Il y a des noms de lieux terriblement évocateurs ; Montlhéry est de ceux-là.
Où que vous soyez sur cette planète, si quelqu'un prononce le nom du circuit de Montlhéry, dans l'instant chacune des personnes présentes est assaillie par des images fortes et colorées, des sons d'échappements plus... Voir plus

" Il y a des noms de lieux terriblement évocateurs ; Montlhéry est de ceux-là.
Où que vous soyez sur cette planète, si quelqu'un prononce le nom du circuit de Montlhéry, dans l'instant chacune des personnes présentes est assaillie par des images fortes et colorées, des sons d'échappements plus ou moins libres, et est immédiatement transportée par de multiples émotions. Quel amateur de sport automobile n'a pas traîné ses pas le long du circuit routier, de l'anneau de vitesse, de cette " cuvette " connue dans le monde entier ? N'a vibré aux dépassements hasardeux, aux sorties de route souvent cocasses, n'a hurlé sa joie devant la victoire de son pilote favori, de la consécration de sa marque fétiche ? N'y a pleuré un pilote disparu ? Si, comme moi, vous avez assisté aux exploits des Ricardo et Pedro Rodriguez au volant de leurs Ferrari, applaudi Jo Schlesser sortant de sa Brabham de Formule 3, admiré les savantes glissades d'un Jean Vinatier et croisé dans le paddock Jean-Pierre Beltoise, Jim Clark ou Graham Hill, vous devriez retrouver dans ce livre un peu de cette époque et quelques effluves de votre jeunesse.
Une époque où Montlhéry était un monument où se côtoyaient, dans la plus grande simplicité et le plus parfait enthousiasme, les stars du volant et les pilotes amateurs, les débutants désargentés, les spectateurs mouillés, les mécaniciens souvents bénévoles - vous et moi. " D. P.

Donner votre avis