"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À condition qu'elle soit réussie, l'évasion exerce une réelle fascination sur le grand public qui, mettant entre parenthèses toute considération morale, s'identifie spontanément à l'évadé, a fortiori si son emprisonnement résulte d'une injustice ou de l'arbitraire. Victoire sur l'enfermement, l'évasion réalise nos rêves de liberté et notre désir de nous affranchir d'un système dès lors que celui-ci se fait oppressif.
Marie Stuart, Catherine de Médicis, Casanova, le futur Napoléon III, Michel Vaujour... Jean-Baptiste Rendu nous offre ici le récit d´évasions ayant réellement eu lieu, faisant par la même occasion ressortir en arrière-plan le contexte historique ou politique mais aussi les conditions carcérales ou les lois de la guerre à un moment donné de l´histoire. Il met également en lumière la personnalité exceptionnelle d´individus qui, emprisonnés pour des motifs légitimes ou injustes, pour des raisons sérieuses ou futiles, ont su faire preuve de courage, d´ingéniosité, de force et de résistance physique.
Spectaculaires, pittoresques, riches en rebondissements et en suspens, ces grandes évasions, dont la réussite fait intervenir la chance ou le hasard, vous laisseront coi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !