"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La région Nord-Pas-de-Calais, pleine de charme et de cités au patrimoine exceptionnel comme Lille ou Arras, est aussi, malheureusement, réputée pour ses crimes. Le département du Nord a ainsi le triste privilège de figurer sur le podium français du nombre de condamnations à mort.
De 1860 à 1984, c'est une quarantaine d'affaires criminelles que Bernard Schaeffer rapporte ici à la façon de romans policiers, de Jean-Baptiste Troppmann, le serial killer qui massacra, à Roubaix, une famille de six personnes en 1869, à Jérôme Carrein, le dernier guillotiné du Nord en 1977, en passant par la passion meurtrière de la belle Pauline Dubuisson en 1953 et les exploits sordides de Casimir Danquerque, « le monstre de l'Arrageois », qui assassina violemment quatre personnes par cupidité en 1936.
Sur fond de misère sociale, où les problèmes d'argent, d'alcool et de sexe conduisent à commettre l'irréparable, Les Grandes Affaires Criminelles du Nord-Pas-de-Calais constituent un ouvrage captivant, qui saura à coup sûr vous faire frémir d'horreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !