Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De la Beauce à la Sologne en passant par le Gâtinais et le Val de Loire, le département contrasté du Loiret est aussi une terre criminelle où les assassins ont sévi sans la moindre vergogne, tuant sans hésiter, notamment des vieillards ou des petites filles. De 1841 à 1982, plus d'une trentaine d'histoires tirées des dossiers des archives judiciaires sont disséquées dans ces Grandes Affaires Criminelles du Loiret, amenant, pour un grand nombre d'entre elles, leurs auteurs devant la « bascule à Charlot ». Certaines oubliées, d'autres encore bien présentes dans la mémoire collective : Pascal Nourrisson nous fait alors revivre ces terribles affaires qui ont fait couler beaucoup d'encre... et de sang. Vous découvrirez dans ce volume le monstre de Coullons, les derniers moments du bandit Languille, l'assassin du « père la Boule » à Nibelle et de Laroche, le dernier guillotiné en place publique, la tuerie de Pithiviers-le-Vieil, au sortir de la dernière guerre ou la très médiatique mort du maire d Orléans en 1951. Autant d'affaires sordides qui laisseront, à n'en pas douter, les lecteurs abasourdis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !