Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« -Ne faites pas l'enfant, M. Fontenod, vous savez bien que je dois vous faire cette injection avant votre coucher.-Vous, l'infirmière, laissez-mol tranquille! Je n'ai pas besoin de toutes vos drogues. Carbinaut est un imbécile. Ce n'est pas un médecin, c'est un fossoyeur il n'a jamais guéri personne. Le cimetière regorge de ses patients. Il a encore fallu l'agrandir. -Vous n'allez encore pas pouvoir dormir de la nuit et demain, vous souffrirez de contractures musculaires. Vous ne pourrez même pas vous déplacer avec votre fauteuil roulant et encore moins conduire. Vous allez être insupportable. -Et alors! C'est vous qui me pousserez et me conduirez là-bas à la brasserie, demain! -Ils n'ont pas besoin de vous là-bas, vous allez encore traîner dans leurs pattes!" Quel sort s'acharne sur la BIG, importante brasserie industrielle récemment construite? Des accidents inexpliqués, un meurtre s'enchaînent avec une fréquence surprenante. Une espèce de vagabond inquiétant annonce les événements a l'avance. Tout oppose Guillaume Fontenod, patron passionné de la brasserie artisanale, a son gendre, patron de choc tout puissant de la BIG, autoritaire et procédurier. Un univers où tout le monde se connaît, où des familles se déchirent. Des personnages qui ont tous leurs failles.
Le couple Marion Fromentin, commandant de police et Clovis Lhormois, journaliste sont confrontés a une nouvelle énigme. Après la résolution de celle de la mort de Pierre Batand dans "Coup de Bluff". Une intrigue a rebondissements multiples avec pour cadre les paysages et villages du sud des Monts du Lyonnais : Grammond, Fontanès, Saint Christo-en Jarez et Sorbiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile