"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce temps-là, Viviane et Morgane avaient dix-huit ans. Elles étaient simultanément amoureuses du seul amant qui les désirait. Nous n'avons jamais connu le nom de l'homme, comment ils s'étaient rencontrés. Dans un vaste lit, tous trois, ils étaient nus et tendres. Sans cesse, dans les nuits et sous le soleil, ils se caressaient ; ils se câlinaient ; ils se léchaient ; ils se patinaient ; ils gémissaient ; ils criaient ; ils prononçaient des phrases lascives et suaves ; ils dansaient les sarabandes ; ils entraient en joute ; ils fretin-fretillaient ; ils entraient en lice : ils jouissaient ; ils rayonnaient.
Parfois, ils dormaient ; puis ils se réveillaient ; ils mangeaient du caviar, des truffes, des darioles, des mokas, des madeleines, des mille-feuilles.
Les dessins satiriques de Denis Pouppeville ont inspiré à Gilbert Lascault «un conte de fées désenchanté, une légende désordonnée, une épopée travestie, une fable sans morale ni merveille».
Les fées arthuriennes Viviane et Morgane se retrouvent ici soeurs jumelles inséparables, Les fumeuses fatales, partageant leurs amants et leurs désirs insatiables, leur goût de la poésie et des chansons populaires. Tour à tour lascives et sanguinaires, les deux soeurs empruntent tous les éléments constitutifs de l'oeuvre de Pouppeville - cigarettes, roues, couteaux, chariots, baguettes et tambours - pour se créer leur histoire, leur mythe.
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