Les frontières du silence

Couverture du livre « Les frontières du silence » de Valerie Rinaldo et Alain Alquier aux éditions Terre De Ciel

Le silence, plus éloquent parfois que les mots où l'on se réfugie, vibre d'une émotion en partage qui nous dévoile aux yeux de l'Autre. Elle et Lui, Lui et Elle. Dans la dissemblance et l'incertitude, s'abandonnent, consentent, s'égarent, se reconnaissent... Les Frontières de silence, un chant d'amour qui déroule les lignes enchevêtrées de deux solitudes, deux voix qui s'épousent sans jamais se confondre. Un chant d'amour où l'auteur, Valérie Rinaldo, avec une infinie pudeur, nous dévoilent ses poèmes les plus intimes.
L'artiste peintre Alain Alquier esquisse cette frontière si fragile qui nous éloigne l'un de l'autre au coeur de l'émoi, au coeur du silence. Entre ombre et lumière, les gris illuminent l'antre d'un bonheur éphémère, un trai fugace surgi d'un au-delà innommable, rive infranchissable du dernier silence, déchirure des corps qui s'étreignent, se débatteznt entre la vie et la mort.
Dialoguant avec les poèmes de Valérie, Alain ouvre les sillons d'un mystère où les mots se diluent jusqu'à l'Indicible, effaçant le geste de l'artiste pour n'être que l'écho de deux coeurs qui résonnent.