"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'ardentes polémiques au début de ce siècle ont caractérisé les rapports entre l'Église et la Franc-Maçonnerie, cependant que de multiples condamnations pontificales de Clément XII à Léon XIII créaient entre elles un fossé profond.
Une évolution s'est pourtant lentement accomplie dont témoignaient, avant la guerre, les articles et les livres du R. P. Berteloot et la lettre au Souverain Pontife du F., Albert Lantoine, ainsi que la visite au Vatican du F. Marc Rucard. La conférence du R. P. Riquet à la Loge de Laval et ses articles du Figaro répondant à la déclaration de la Grande Loge nationale française, vinrent accentuer ce mouvement.
D'autre part, Mgr Mendez Arceo, évêque de Cuernavaca (Mexique), dans une intervention très remarquée au Concile Vatican II, recommandait une révision des attitudes anciennes. Des livres récents, ceux de Me Alec Mellor, en France, celui du R. P. Derrick, S.J., en flamand et celui du R. P. Ferrer Benimelli, en espagnol, sont venus l'appuyer avec une abondante documentation.
Le dialogue entre le R. P. Riquet et M. Jean Baylot permettra de poser en des termes neufs le problème des rapports entre l'Église et la Franc-Maçonnerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !