Les fourberies de Dilbert

Couverture du livre « Les fourberies de Dilbert » de Scott Adams aux éditions First
  • Editeur : First

Dans Le Principe de Dilbert, Scott Adams illustrait la théorie selon laquelle les patrons sont tous des incompétents et nos collègues, tous des imbéciles. Avec ce nouveau recueil à l'humour décapant, il pousse le raisonnement encore plus loin et nous démontre qu'ils sont aussi tous plus ou moins fourbes. Le domaine de la fourberie recouvre une vaste zone floue située entre une conduite très intègre et des activités carrément délictueuses : Avez-vous affaire à des petits malins qui ont la curieuse habitude de tomber malades le nombre exact de jours que leur entreprise leur accorde ? Votre collègue de bureau a-t-il tendance à faire systématiquement main basse sur la dernière tasse de café et à décamper ? Votre chef a-t-il la fâcheuse renommée de s'approprier les meilleures idées de ses collaborateurs, de leur donner des tâches grotesques à effectuer ? Vous-mêmes, êtes-vous bien sûr d'avoir transmis les éléments cruciaux de vos dossiers à votre remplaçant ? Bienvenue à Sournoiseville, Retorsbourg. Bienvenue dans l'Entreprise où opèrent les faux-jetons, les combinards et les tire-au-flanc, ces individus roublards et fuyants ! En compagnie de tous les personnages habituels de la bande dessinée (publiée dans plus de 2 000 quotidiens dans le monde) l'auteur et son héros favori nous donnent le fou rire même lorsqu'ils pointent le doigt sur des vérités, pas toujours bonnes à entendre, concernant les autres mais aussi nous-mêmes. - Depuis la récession et les scandales. Dilbert a repris du service (L'Express, 14/11/2002) - Dans Le Principe de Dilbert, Scott Adams illustrait la théorie seoln laquelle les patrons sont tous des incompétents et nos collègues tous des imbéciles. Avec ce nouveau livre, il nous démontre qu'ils sont tous plus ou moins fourbes (Métro, 14/11/2002) - Comment maximiser ses congés maladie, gagner sa vie grace au licenciement, l'art de se lamenter. Les fourberies de Dilbert sont un vrai guide de la dérobade (Challenges, 14/11/2002) - Avec son cynisme habituel, ses dessins désolpilants, et tous les bons conseils pour survivre en milieu hostile (le bureau). Commment pourrait-on s'en passer ? ( Biba, dec 2002)