Les fondements de l'éthique ; la symbolique de l'action

Couverture du livre « Les fondements de l'éthique ; la symbolique de l'action » de Albert Chapelle et Jean-Marie Hennaux aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Ces pages sont issues de leçons sur l'Éthique données à l'Institut d'Études Théologiques à Bruxelles. L'Éthique suppose une vision de l'homme et du monde. Il a donc paru opportun d'expliciter les présupposés de notre réflexion sur l'action morale. La longue Introduction de cet ouvrage présente, de manière sommaire et toute relative à notre propos éthique, les déterminations anthropologiques indispensables à l'intelligence d'une symbolique de l'action.