Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les feuilles mortes du capitalisme . CHRONIQUES DE FIN DE CYCLE

Couverture du livre « Les feuilles mortes du capitalisme . CHRONIQUES DE FIN DE CYCLE » de Jean-Marie Harribey aux éditions Bord De L'eau
Résumé:

Mais que se dessine-t-il pour l'avenir ?
Reconversion énergétique, élargissement d'une sphère non marchande soustraite à l'impératif de rentabilité, un droit du travail et un partage du travail pour restreindre les prérogatives de la propriété. Ce sont quelques pistes pour sortir de la... Voir plus

Mais que se dessine-t-il pour l'avenir ?
Reconversion énergétique, élargissement d'une sphère non marchande soustraite à l'impératif de rentabilité, un droit du travail et un partage du travail pour restreindre les prérogatives de la propriété. Ce sont quelques pistes pour sortir de la dictature de la marchandise et concevoir autrement la richesse sociale.
La forme du livre alterne contes et exposés, et il fraye son chemin entre sérieux et dérision.
Car le capitalisme de fin de cycle n'est-il pas affairiste et grippe-sou, avide et gaspilleur, surréaliste et terre-à-terre, scientiste et ridicule, violent et ubuesque, effrayant et pitoyable ?
Pour le dépasser, il faudra un peu de raison, un brin de folie inventive, le tout embrasé par beaucoup de passion citoyenne pour la démocratie.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com