"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des secrets qu'on s'empresse de répéter, même si on a promis le contraire. Et puis il y en a d'autres qui poussent dans un jardin tellement secret qu'on ne veut pas les partager. C'est le cas d'Issa. Son secret, elle le cache si bien qu'il ne sort que la nuit, quand des cauchemars la réveillent en sursaut malgré la petite lampe allumée près du lit. Que faire ? Bien sûr, Issa devrait se confier, mais à qui ? Pas à ses parents - ils mourraient de honte. À des amis, alors ? Mais s'ils ne comprenaient pas... Reste son journal. Maintenant qu'elle a 12 ans, Issa peut revenir en arrière et tout écrire. Peut-être que coucher son cauchemar sur le papier le fera diminuer dans sa tête ?
Lu dans le cadre de mes premières 68
Durant l'adolescence, on a l'impression de détenir des secrets qui peuvent changer la face du monde alors on a recours à son journal et en grandissant, en parlant avec ses camarades on se rend compte que ce qu'on avait imaginé insurmontable n'était qu'en fait un simple incident de parcours.
J'ai trouvé très inquiétant ce premier lieu de vie, envahi par des pommes (doit-on y voir une évocation du fruit interdit?).
C'est un roman intéressant sur la valeur qu'on donne aux secrets, aux non-dits, mais la puissance n'est pas au rendez-vous à mon goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !